Les Départements du Nord, du Pas-de-Calais et la Province de Flandre occidentale organisent la 19ème édition des « Portes ouvertes des ateliers d’artistes

par JPratz  -  30 Avril 2016, 16:18  -  #Information

Les Départements du Nord, du Pas-de-Calais et la Province de Flandre occidentale  organisent la 19ème édition des « Portes ouvertes des ateliers d’artistes

Les Départements du Nord, du Pas-de-Calais et la Province de Flandre occidentale (région de Bruges, Courtrai, Gand, Ypres…) organisent la 19ème édition des « Portes ouvertes des ateliers d’artistes » les 30 septembre, 1 et 2 octobre 2016

Dans les trois territoires, des artistes amateurs et professionnels ouvriront gratuitement leur porte au grand public aux côtés d’associations de plasticiens, de galeries associatives et d’écoles d’art. Sculpteurs, peintres, photographes, créateurs multimédia (…) inviteront les amateurs d’art à venir découvrir des œuvres et ateliers parfois insolites.

Cette année encore, environ 1000 artistes répartis dans plus de 500 ateliers accueilleront les visiteurs en toute convivialité.

Un carnet de route, recensant les ateliers à visiter, les coordonnées des artistes, ainsi que des informations pratiques (horaires d’ouverture, possibilité ou non d’accueillir des personnes à mobilité réduite et/ou des groupes scolaires…), est proposé.

Celui-ci est disponible sur simple demande sur ce site Internet, par téléphone ou dans les mairies, les offices de tourisme, les syndicats d’initiative et les lieux culturels.

« Les artistes du Nord - Portes ouvertes des ateliers d’artistes » sont aussi présents sur facebook, n’hésitez pas à venir échanger avec eux :