STAGES DE PHOTOGRAPHIE AÉRIENNE PAR CERF-VOLANT Ile de Ré – Été 2010

par JPratz  -  24 Mai 2010, 07:39  -  #Formation


raie.gif
STAGES DE PHOTOGRAPHIE AÉRIENNE PAR CERF-VOLANT
Ile de Ré – Été 2010



Devenez autonome pour vos prises de vues aériennes !

ile-de-feret.jpg

Photo : Philippe Féret

 

Le cerf-volant est le seul outil particulièrement léger, solide et d'une grande souplesse d'utilisation  permettant de faire de la photographie aérienne à basse altitude (de 3 m à 300 m), en voyage ou lors de missions de photo-reportage.
Deux professionnels, Stéphane BLANCO et Philippe FÉRET, spécialistes de cette technique depuis plus de dix ans, vous transmettent leur savoir-faire théorique et pratique, pour vous permettre d'obtenir des clichés de qualité sous un angle inédit. Le cadre de l'île de Ré fournit un panel de sites propices à cette pratique artistique.

 
nasse.jpg

Photo : Stéphane Blanco

 

Cette technique photographique correspond bien à l'évolution du monde moderne dans sa démarche écologique et économique (le coût du matériel équivaut à une heure de vol en hélicoptère). Alors que son appareil photo est en vol stationnaire, le photographe, lui, reste au sol, en contact avec son sujet et peut échanger avec la population.

Pour l'utilisateur professionnel, c'est un outil qui lui permet de proposer de nouvelles prestations (suivi de chantier, monuments, archéologie, etc…) et de compléter une mission de photo-reportage par des vues aériennes souvent très graphiques. Pour l'amateur, c'est une approche ludique et accessible de la photographie aérienne.



Tout le matériel (cerf-volant – nacelle – appareil photo 10 Mpixels – télécommande) est mis à la disposition des stagiaires.

A l'issue de cette formation, chaque participant sera en mesure de faire de la photographie aérienne de qualité, en toute sécurité et d'une manière autonome.

Inscription et demande de renseignements au 05 49 07 35 70 ou  sur http://www.kiteboat.net/kap/

Deux galeries à visiter pour avoir un aperçu des possibilités :

La galerie de Philippe Féret avec un appareil Canon 5D

Stéphane Blanco : Brésil et Guyane avec un appareil Olympus µ 7Mpix.

 
www.kiteboat.net